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805 Signalisation des chantiers par catégories

  • Date & Auteur :
  • 3 février 2015, rédigé par MDB

Remarque importante : Cet article est issu du site "LaCoordination.be". Il doit encore être actualisé et catégorisé.

Signalisation des chantiers où la vitesse maximale autorisée est prise en considération pour déterminer la catégorie du chantier. Lorsque différentes limitations de vitesse sont d’application sur une voie publique, la vitesse maximale autorisée la plus élevée est prise en compte pour fixer la catégorie du chantier.[br] Chantiers de 1ère catégorie Chantiers établis sur les autoroutes et les voies publiques où la vitesse maximale autorisée est supérieure à 90 km/h. (sauf pour les autoroutes où les travaux seront de première catégorie même si la vitesse est inférieure à 90 km/h. Chantiers de 2ème catégorie Chantiers établis sur les voies publiques où la vitesse maximale autorisée est supérieure à 50 km/h et inférieure ou égale à 90 km/h. Chantiers de 3ème catégorie Chantiers établis sur les voies publiques où la vitesse maximale autorisée est inférieure ou égale à 50 km/h. Chantiers de 4ème catégorie Chantiers établis en dehors de la chaussée mais qui représentent un danger pour les piétons et les conducteurs de bicyclettes et de cyclomoteurs à deux roues. Chantiers de 5ème catégorie Chantiers exécutés entre le lever et la tombée du jour et lorsqu’il est possible de voir distinctement jusqu’à une distance d’environ 200m. Chantiers de 6ème catégorie Chantiers mobiles qui gênent momentanément la circulation en raison de leur faible vitesse de déplacement ou d’arrêts fréquents dus à l’exécution de travaux.[br] Il faut également tenir compte dans les trois premières catégories si le chantier gêne peu ou beaucoup la circulation. Chantiers gênant fortement la circulation : Il s’agit de chantiers qui, à un endroit quelconque, ont une largeur telle qu’au moins une bande ou la largeur d’une bande de circulation est soustraite au trafic sur la chaussée. Chantiers gênant peu la circulation: Il s’agit de chantiers qui, à un endroit quelconque, ont une largeur telle que, moins d’une bande ou moins de la largeur d’une bande de circulation est soustraite au trafic sur la chaussée, ainsi que ceux qui sont établis en dehors de la chaussée mais qui influencent la circulation sur celle-ci. Et pour la première catégorie, différence sera effectuée entre autoroutes et voies publiques Références: Arrêté ministériel relatif à la signalisation des chantiers et des obstacles sur la voie publique. [M.B. 21.05.1999] Signalisation des chantiers par catégorie - AR 07.05.99, art. 1.11

Signalisation des chantiers où la vitesse maximale autorisée est prise en considération pour déterminer la catégorie du chantier. Lorsque différentes limitations de vitesse sont d’application sur une voie publique, la vitesse maximale autorisée la plus élevée est prise en compte pour fixer la catégorie du chantier.[br] Chantiers de 1ère catégorie Chantiers établis sur les autoroutes et les voies publiques où la vitesse maximale autorisée est supérieure à 90 km/h. (sauf pour les autoroutes où les travaux seront de première catégorie même si la vitesse est inférieure à 90 km/h. Chantiers de 2ème catégorie Chantiers établis sur les voies publiques où la vitesse maximale autorisée est supérieure à 50 km/h et inférieure ou égale à 90 km/h. Chantiers de 3ème catégorie Chantiers établis sur les voies publiques où la vitesse maximale autorisée est inférieure ou égale à 50 km/h. Chantiers de 4ème catégorie Chantiers établis en dehors de la chaussée mais qui représentent un danger pour les piétons et les conducteurs de bicyclettes et de cyclomoteurs à deux roues. Chantiers de 5ème catégorie Chantiers exécutés entre le lever et la tombée du jour et lorsqu’il est possible de voir distinctement jusqu’à une distance d’environ 200m. Chantiers de 6ème catégorie Chantiers mobiles qui gênent momentanément la circulation en raison de leur faible vitesse de déplacement ou d’arrêts fréquents dus à l’exécution de travaux.[br] Il faut également tenir compte dans les trois premières catégories si le chantier gêne peu ou beaucoup la circulation. Chantiers gênant fortement la circulation : Il s’agit de chantiers qui, à un endroit quelconque, ont une largeur telle qu’au moins une bande ou la largeur d’une bande de circulation est soustraite au trafic sur la chaussée. Chantiers gênant peu la circulation: Il s’agit de chantiers qui, à un endroit quelconque, ont une largeur telle que, moins d’une bande ou moins de la largeur d’une bande de circulation est soustraite au trafic sur la chaussée, ainsi que ceux qui sont établis en dehors de la chaussée mais qui influencent la circulation sur celle-ci. Et pour la première catégorie, différence sera effectuée entre autoroutes et voies publiques Références: Arrêté ministériel relatif à la signalisation des chantiers et des obstacles sur la voie publique. [M.B. 21.05.1999] Signalisation des chantiers par catégorie - AR 07.05.99, art. 1.11



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Catégorie : | www.laCoordination.be |

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