6 février 2012, rédigé par MDB
Remarque importante : Cet article est issu du site "LaPrevention.be". Il doit encore être actualisé et catégorisé.
Une bonne hygiène est nécessaire sur les lieux de travail pour assurer le bien-être des travailleurs. Il existe une réglementation abondante sur l'hygiène du travail. Différents aspects sont traités : - équipements sociaux (sanitaires, réfectoires, …) - facteurs d'ambiance (dimensions des lieux de travail, ventilation, hautes températures et basses températures, bruit, vibrations, éclairage, radiations ionisantes, …) - conditions de travail (agents chimiques, agents cancérigènes et mutagènes, agents biologiques, amiante, …) - équipement individuel (vêtements de travail, équipements de protection individuelle) - lieux de travail particuliers (chantiers temporaires, caissons à air comprimé, garages, ports, navires, lieux de travail avec écrans de visualisation) Les travailleurs qui constatent que la réglementation n'est pas respectée ou qui craignent que les conditions dans lesquelles ils doivent travailler menacent leur santé doivent en première instance s'adresser au conseiller en prévention de leur service interne ou externe de prévention et de protection ou à un membre du comité pour la prévention et la protection au travail. (source: http://www.emploi.belgique.be/detailA_Z.aspx?id=1284)
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